Les patchs amincissants sont apparus sur le marché français il y a relativement peu de temps et ils ont fait couler beaucoup d’encre. Si on regarde le marché des compléments alimentaires et leur forme que tout le monde connaît – les comprimés – les patchs sont une alternative qui se démarque. Elle est originale, mais est-elle également efficace ? Nous allons tenter aujourd’hui de répondre à cette question.

Du point de vue médical, les compléments alimentaires se caractérisent par le fait que leur action a lieu à l’intérieur de notre organisme.  Après dissolution de la capsule dans l’estomac, les substances actives sont libérées, après quoi elles sont distribuées et absorbées par notre corps. Qu’en est-il lorsque nous avons affaire à des patchs ?

Sliminazer – est-ce que les patchs amincissants ont du sens ? 

Il est évident que toutes les substances ne s’absorbent pas de la même manière à travers la peau que dans le cas, par exemple, de la dissolution dans les graisses. De manière similaire, certaines substances actives s’absorbent mieux par contact avec la peau en comparaison à la situation où elles sont transportées directement dans l’estomac.

L’efficacité d’un produit donné utilisé sur la peau dépend de deux facteurs, mais nous devons d’abord définir l’objectif sous lequel les substances seront testées : Objectif : Substances ayant une action amincissante, amélioration du métabolisme, brûlage du tissu adipeux.

Ensuite, nous passons à l’analyse :

1. Est-ce que les substances contenues dans le produit possèdent les caractéristiques fixées comme objectif ?
2. Comment pénètrent-elles dans l’organisme ? Comment sont-elles absorbées ?

Ce n’est que lorsque nous répondrons à ces deux questions que nous pourrons déterminer si une préparation donnée fonctionne bien.

Sliminazer – composition et fonctionnement

Les patchs comprennent 6 substances actives : Comme nous le savons, chaque composant, dans une plus ou moins grande mesure, remplit également d’autres rôles en dehors de son activité clé. Ci-dessous, en raison de l’objectif précédemment défini d’amincissement et de réduction de poids, nous nous concentrerons uniquement sur ces propriétés (si elles sont essentielles pour un ingrédient donné) :

1. L-carnitine

L’action principale en théorie :est un transporteur d’acides gras à longue chaîne vers les mitochondries cellulaires, grâce à quoi il assure leur décomposition et la production de l’énergie.

Action principale en pratique :on peut dire que cette substance est irremplaçable dans le processus de combustion des tissus adipeux, car elle joue un rôle clé dans ce processus.

– accélère et améliore le métabolisme des graisses.

2. Extrait de thé vert

Action principale en théorie : le thé vert contient des composés polyphénoliques. Le plus grand pourcentage d’entre eux sont des catéchines. Ils sont l’un des plus puissants antioxydants et se caractérisent par un fort effet antioxydant. Leur tâche principale lors de la combustion de la graisse corporelle consiste à  accélérer le métabolisme, mais celui au repos. Cela signifie qu’ils travaillent lorsque vous vous reposez. En outre, le thé vert inhibe l’absorption des graisses et du glucose en affectant l’action des enzymes digestives.

Action principale en pratique :

  • accélère le métabolisme pendant le repos et le sommeil,
  • réduit l’absorption des graisses,

3. Extrait de baies d’açaï

Le docteur Alexander Schauss – Directeur des recherches sur les produits naturels et médicaux et Président de l’AIBMR Life Sciences à Puyallup, dans l’état de Washington, aux États-Unis. Il s’intéresse, dans son travail, à la science de la nutrition et de la médecine liée aux plantes et cela, depuis plus de 40 ans. C’est grâce à son engagement et à de nombreuses études que le monde a découvert les baies d’açaï.

Action principale en théorie : source de  vitamine C, B1, B2, E. Riche en magnésium, calcium, phosphore, potassium, protéines, zinc et fer. Source d’acides gras oméga 3 et 6. Le phytostérol et les fibres qu’elles contiennent contrôlent le taux de cholestérol, ce qui a un effet positif sur le système digestif. Elles contiennent une grande quantité de polyphénols (d’où leur couleur foncée), ce qui a un effet positif sur le système cardiovasculaire.

Action principale en pratique :

  • elles freinent l’appétit (une grande quantité de fibres),
  • elles améliorent les processus digestifs,
  • elles accélèrent le métabolisme,
  • elles préviennent la constipation,
  • elles éliminent les toxines du corps,

 

4. Acide hydroxycitrique (HCA)

Action principale en théorie :limite la synthèse de nouveaux acides gras et intensifie leur oxydation. Des études ont démontré qu’il peut stimuler la sensation de satiété à travers une faim perçue moins importante, ce qui se traduit au final par la diminution de la quantité de la nourriture consommée. Comment ça fonctionne exactement ? Cet état résulte de l’augmentation de la production et du dépôt du glycogène dans les muscles et le foie, ce qui donne à notre cerveau le signal que nous n’avons plus besoin de nourriture. Le HCA conduit à la formation de composés cétoniques (par l’intensification du transport des acides gras vers les mitochondries) et ceux-ci sont connus pour leur capacité à freiner l’appétit.

Action principale en pratique :

  • freine l’appétit,

Saviez-vous que :

Dr. Roman Ramos a démontré que la prise d’acide HCA pendant 8 semaines provoquait une diminution du cholestérol de 18%.

5. Capsaïcine

L’action principale en théorie :en 2015, des chercheurs sous la supervision du docteur Baskaran Thyagarajan de l’Université du Wyoming ont démontré que la capsaïcine stimulait la thermogenèse et la combustion d’énergie en stimulant les récepteurs dans les cellules adipeuses blanches (celles qui accumulant l’énergie) et brunes (responsables de la thermogenèse).

Thermogenèse – production de chaleur dans l’organisme après le repas. La production de chaleur est liée à l’augmentation de la consommation d’énergie (des graisses) nécessaire pour digérer les aliments ingérés.

Action principale en pratique :

  • stimule le métabolisme,
  • freine l’appétit,
  • renforce l’effet amincissant,

6. Extrait de fruits de guarana

L’action principale en théorie :souvent utilisé par les athlètes, car il améliore les performances du corps, améliore le temps de réaction et réduit la sensation de fatigue. Le guarana est riche en caféineet possède des propriétés thermogéniques (tout comme la capsaïcine), donc il aide à brûler les graisses en augmentant la quantité de la chaleur libérée.

Action principale en pratique :

  • améliore la forme physique,
  • augmente l’énergie,
  • stimule le métabolisme,

Sliminazer, composition – relevé

Les patchs Sliminazer contiennent :

Deux composants à effet thermogénique  (extrait de guarana et capsaïcine) qui entraînent la combustion des graisses en augmentant la chaleur dégagée après le repas, ou pour le dire plus simplement -> Votre corps a besoin de plus d’énergie pour digérer le repas, ce qui équivaut à réduire la graisse corporelle.

Deux composants qui freinent l’appétit:l’acide hydroxycitrique et l’extrait de baies d’açaï.

Un composant qui limite l’absorption des graisses: le thé vert

Quatre composants qui accélèrent le métabolisme des aliments: L-carnitine, baies d’açaï, capsaïcine, extrait de thé vert.

Revenons à notre hypothèse formulée au début de l’article, où nous avons d’abord fixé comme objectif les propriétés amincissantes des ingrédients contenus dans le produit. On constate que le premier objectif a été atteint.

Revenons à notre hypothèse formulée au début de l’article, où nous avons d’abord fixé comme objectif les propriétés amincissantes des ingrédients contenus dans le produit. On constate que le premier objectif a été atteint.

Mais est-ce que la seconde condition va également être remplie ? Vérifions cela.

Sliminazer – structure du patch et capacité d’absorption des substances à travers la peau

Sliminazer – structure du patch et capacité

Les patchs ont été conçus sur la base du système transdermique (TTS). Les substances actives sont administrées à travers la peau, évitant ainsi le tube digestif. Elles ne sont pas décomposées, grâce à quoi l’effet recherché est obtenu avec des doses plus faibles que celles prises par voie orale. Le patch est collé sur la peau, ce qui entraîne la pénétration de la substance dans la circulation.

TTS – Transdermal Therapeutic Systems(système thérapeutique transdermique) – il consiste à doser, à libérer les substances à une vitesse constante, pendant un intervalle de temps prédéfini.

Le TSS est utilisé, entre autres, dans les domaines suivants :

  • la contraception,
  • la lutte contre le tabagisme,
  • l’hypertension,
  • le mal des transports

Structure des patchs Sliminazer

Les patchs comprennent 4 couches :

  1. une couche protectrice externe
  2. une couche responsable pour la régulation de la libération des ingrédients dans la circulation sanguine
  3. un « réservoir » avec les substances actives
  4. une autre couche protectrice

 

Sliminazer – comment l’utiliser ? Pour combien de temps suffit un patch ?

Quant au système TTS utilisé dans les patchs Sliminazer, il ne fait aucun doute que cela fonctionne correctement. La deuxième couche responsable de la durée de fonctionnement a été « programmée » pour une période de 12 heures. Et pendant cette période, les substances actives contenues dans le produit pénètrent dans la circulation sanguine à travers la peau.

L’utilisation du produit, comme vous le savez probablement, est très facile. Il suffit de coller un patch sur une peau propre et sèche (n’importe où). Après 12 heures, le patch devrait être enlevé et le nouveau collé à un endroit différent. Le plus souvent les gens (bien sûr, selon la saison) se collent le patch sur l’épaule, la cuisse ou près du nombril.

Sliminazer – résumé de la composition et de l’action

On peut en conclure que le système TTS appliqué, ainsi que les composants contenus dans le « réservoir » répondent aux objectifs que nous avons fixés. Rappelons ici quels étaient ces objectifs :

1. Est-ce que les substances contenues dans le produit possèdent les caractéristiques fixées comme objectif ?

Résultat: Positif

2.Comment pénètrent-elles dans l’organisme ? Comment sont-elles absorbées ?

Le système TTS est largement utilisé et il n’y a pas lieu de douter de son efficacité parce qu’il fonctionne conformément à son objectif.

Résultat: Positif

Sliminazer – avis des consommateurs

Le fonctionnement théorique est une chose, mais qu’en est-il de la structure ? Si on se base sur la composition, Sliminazer possède les propriétés amincissantes attendues, mais est-ce qu’il marche ? Sur Internet, on peut trouver de nombreux avis à ce sujet. La plupart du temps ces avis sont positifs. Au-delà de l’effet attendu concernant la perte de poids, les gens constatent également une amélioration du bien-être ou l’occurrence moins fréquente de la constipation (l’effet des baies d’açai).

Sliminazer – avis de la rédaction

À notre avis, en regardant la structure et les ingrédients contenus dans les patchs  Sliminazer est à recommander, car il répond aux objectifs fixés. Il y a beaucoup de patchs sur le marché, certains producteurs – après le succès de Sliminazer – ont commencé à les copier. Par conséquent, les personnes qui les recherchent risquent d’acheter des contrefaçons d’une composition ou d’une structure différente, ce qui se traduit également par une efficacité inconnue. Nous ne recommandons que sous les patchs Sliminazer® d’origine

Pour votre confort et votre sécurité d’achat, ci-dessous, nous publions un lien direct vers le site web du fabricant.

www.sliminazer.fr

NOS NOTES ...
Efficacité
Disponibilité
Commentaires
Avis sur les forums
Prix
Qualité
Rapport qualité-prix
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici